Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:12


abeille-d48c6.jpgCoucou  me revoilà,

 

Beaucoup de cire d'abeille à la maison  suite à une visite chez une ancienne collègue(Martine) et une  envie de chaleur par ce temps si gris voici les savons du ruché, en provenance directe des ruches de ma 'cuisine'

 

HV:  coco,cire d'abeille, olive, palme, tournesol, saindoux, pour un poid total de 533g, INS 157.

Rajout à la trace: Miel, fragance pain d'épice, HE orange colorant caramel, le tout de chez aroma-zone link

 

Résultat: sympa et l'odeur est envoutante!!!     A  tester dans 4 semaine maintenant

savon de la ruche

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi aussi j'aime bien le "mendrulendia". Ils sont très gourmands ces savons, j'adore.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Brin de melisse c'est gentil, quel jolie pseudo tu as.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à Mendrulendia, moi aussi j'adore, peut être juste un peu trop de liquide mais bon je réduis ou je démoule un peu plus tard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou,ta recette me plait bien,merci ,quel calculateur tu utilises?.moi c est soap calc.<br /> merci .bonne soiree
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie pour le calcul de la soude je vais sur le site espagole mendrulendia<br /> <br /> <br /> Je mets le lien à droite sur le blog dans 'suivez-moi'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour,il doit sentir tres bon,quelle proportion de cire d abeilles mets tu?bonne journee et merci.
Répondre
L
<br /> <br />  Bonjour Sylvie je te donne ma<br /> recette<br /> <br /> <br /> HV coco 202g cire d'abeille 27g olive 100g palme 96g saindoux 28g tournesol 97g<br /> <br /> <br /> Fragance: pain d'épices7,6g HE orange 7,8g<br /> <br /> <br /> Rajout à la trace miel 50+colorant caramel<br /> <br /> <br /> Surgraissage à 8%<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à ma le demander, N'as tu pas envie de<br /> t'inscrire à mon SWAP? <br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • : les ptites recettes de marino
  • : savons, cosmétiques, cuisines et savoir-faire
  • Contact

ma ptite biblio

Je crée mes SAVONS AU NATUREL             Leanne et  Sylvain Chevallier

Votre beauté au naturel                              Chantal clergeaud

Vous Cherchez Quoi??

association des nouveaux savonniers

membre-blogueur

 

 

logoSAF-2.jpg

 

Archives

Ma ptite biblio perso

JE CREE MES SAVONS AU NATUREL                Leanne et Sylvan Chevallier

VOTRE BEAUTE AU NATUREL                          Chantal Clergeaud

THE SOAPMAKER'S COMPANION                     Susan Miller Cavitch